Le PS refuse la discussion avec l'ensemble des forces de gauche !

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

Communiqué de la liste Fontenay pour tous suite au refus de la section du Parti socialiste de Fontenay sous Bois

de discuter avec l'ensemble des forces compsant le rassemblement.

 

Le 5 octobre dernier, Jean-François VOGUET appelait à engager une dynamique de construction d’un projet solidaire, citoyen et écologique pour notre ville « Fontenay pour tous ».

D’octobre à janvier, un large travail citoyen s’est construit à partir des propositions et idées de plus de 400 participants. Il a été présenté le 25 janvier dernier et 30 axes d’actions ont été dévoilés.
Le 16 janvier dernier, la section locale du Parti Socialiste a pris acte de la décision de sa direction nationale d’œuvrer « pour la constitution d’une liste de rassemblement de la gauche ». Dès lors, le rassemblement « Fontenay pour tous » : Front de Gauche (Parti communiste français, Parti de gauche, Gauche anticapitaliste, FASE et des citoyens), Europe Ecologie Les Verts, le Parti radical de gauche, des socialistes et Fontenay Citoyen - s’est immédiatement adressé à la section du Parti Socialiste pour examiner les éléments constitutifs d’un programme utile à répondre aux exigences des Fontenaysiens et les conditions de constitution d’une liste de rassemblement de toute la gauche.

Suite à une première réunion qui s’est tenue le 5 février entre les représentants de la section socialiste et « Fontenay pour tous », nous étions convenus d’une seconde réunion le 7 février pour discuter des moyens de la mise en œuvre du programme.

Lors de cette rencontre, la section socialiste a posé comme préalable de ne discuter qu’avec le seul Parti communiste français, et non avec l’ensemble des composantes de « Fontenay pour tous » s’agissant de leur représentation sur la liste. Cette exigence, contraire au travail engagé en commun, a été rejetée par l’ensemble des composantes de « Fontenay pour tous », tant elle ignore la diversité de ce rassemblement utile pour les Fontenaysiennes et Fontenaysiens, tant elle ignore la nécessité d’un programme partagé.
Les représentants PS ont alors quitté la réunion.

A six semaines du premier tour, face aux velléités et aux ambitions des listes de droite, un rassemblement de la gauche porteuse de politiques publiques, véritable bouclier social et écologique contre la crise et l’austérité, reste plus que jamais l’objectif de « Fontenay pour tous ».

 

Fontenay-sous-Bois, le 8 février 2014.

Commenter cet article