Le Parti de Gauche soutien la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2017

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

Jean Luc Mélenchon vient de proposer sa candidature pour l’élection présidentielle de 2017 au journal de 20h de TF1. C’est une excellente nouvelle !

« Une France insoumise et fière de l’être ! » Avec ces mots forts, celui qui a d’ores et déjà rassemblé 4 millions d’électeurs et électrices en 2012 autour du programme l’Humain d’abord invite les citoyennes et les citoyens à passer à l’action autour d’axes clairs. Cessons de nous soumettre aux traités libéraux européens et au grand marché transatlantique. Face à celles et ceux qui veulent nous faire croire qu’une seule politique est possible, pour l’intérêt de la finance et la souffrance du plus grand nombre, c’est au contraire une mise en mouvement autour d’une orientation écosocialiste au service de la redistribution des richesses et la préservation de notre écosystème qui est proposée. L’intérêt général humain doit primer ! Sortons du nucléaire et stoppons les grands projets inutiles et imposés. La France a un rôle historique à jouer pour réinventer un nouveau modèle de développement rompant avec le productivisme. Nous sommes un pays riche et il est possible d’éradiquer la misère et d’abréger les souffrances au travail. Le peuple souverain doit reprendre ses droits, sans laisse ni muselière ! C’est aux “Cahuzac” de se retrouver en prison et non aux syndicalistes !

La reconquête par le peuple de sa souveraineté est la condition essentielle à une telle ambition. Elle passe forcément par la volonté d’en finir avec la 5ème République par la convocation de la constituante en vue d’une 6ème République.

Nous vous invitons toutes et tous à appuyer la proposition de candidature de Jean Luc Mélenchon et à convaincre autour de vous en vous saisissant de la plateforme qui vient d’être lancée : jlm2017.fr et qui offre de très nombreuses modalités innovantes d’implication à l’image de celle utilisée par le candidat Bernie Sanders. Cela commence évidemment par signer l’engagement à appuyer la candidature de Jean-Luc Mélenchon mais aussi à entrer dans l’action. Nous pensons que le rôle du Parti de Gauche sera de se mettre au service de la campagne à venir avec le souci que toutes et tous, citoyens, partis, collectifs de syndicalistes et d’associatifs qui le souhaitent puissent s’y impliquer pleinement. Nous aurons également notre rôle de parti à poursuivre, au travers de notre convention programme de mars qui permettra d’apporter notre contribution en tant que parti au programme des présidentielles et des législatives.

Oui, le temps de « l’ère du peuple » est venu ! Nous vous invitons à suivre la conférence que Jean Luc Mélenchon tiendra ce lundi 15 février pour présenter la nouvelle édition de son livre, qui sera diffusée en streaming. Nous sommes persuadés que c’est avec ce même enthousiasme que dans toute la France chacune et chacun d’entre vous pourrez vous emparer de cette aventure politique collective à construire !

Le défi est immense… « n’attendez pas les consignes » : en avant !


 

Commenter cet article

jojolespiedsnickelés 10/06/2016 16:15

Le dernier meeting de JL Mélenchon était un vrai moment de bonheur (politique):son discours était intelligent (comme à l'accoutumée),enthousiasmant et plein d'espoir.Cette candidature fait bouger les lignes en rendant un hommage appuyé à toutes celles et tous ceux qui refusent de se résigner à ce qu'il faut bien appeler la régression.Le ton est juste,la démarche est bel et bien collective et les perspectives (faisant la part belle aux idées neuves)destinées à faire face à l'avenir dans la confiance sont présentées avec conviction.C'est ici que s'écrit l'avenir de la gauche et sans doute de la France.Chacun,chacune apporte et apportera sa contribution pour sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes.La parenthèse néolibérale pourra alors se refermer.